Visite de Jean-Luc Moudenc à la MFJA

Ce mercredi 10 janvier, Mike Toplis, Président de l’Université de Toulouse, et Jean-Marc Broto, Président de l’Université Paul Sabatier Toulouse III, ont accueilli avec honneur Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, lors de sa visite à la Maison de la Formation Jacqueline Auriol (MFJA).

Située au cœur de l’Innovation Campus du quartier Toulouse Aerospace, la MFJA est une initiative stratégique visant à établir un écosystème international dédié aux filières de l’aéronautique, de l’espace, des systèmes embarqués, de la robotique et de l’Intelligence Artificielle. L’objectif majeur de ce quartier ambitieux est de favoriser les synergies entre les sièges et filiales de grandes entreprises, une multitude de startups et de sous-traitants, ainsi que les établissements universitaires et de recherche spécialisés.

Au cours de cette visite, d’importants échanges ont eu lieu sur les défis liés à l’enseignement et à la recherche dans divers secteurs de l’industrie. De plus, la plateforme Pad’Occ, ainsi que son usine-école 4.0, ont été présentées, mettant en lumière les ambitions de la MFJA au profit des entreprises du territoire.

Cette rencontre a ainsi offert une occasion unique de discuter des enjeux cruciaux de l’industrie et de renforcer les liens entre le monde académique et le secteur économique, soulignant l’importance de la collaboration dans la promotion de l’innovation et du développement industriel.

PORTÉ PAR :

pad’occ

FINANCÉ PAR :

MFJA – Maison de la Formation Jacqueline Auriol – 1 Rue Tarfaya, 31400 Toulouse

contact-padocc@univ-toulouse.fr

05 62 25 88 70

pad’occ

Pad’Occ

Tous droits réservés © Université de Toulouse – 2023