L’innovation Campus

Pad’Occ est situé sur le campus d’innovation au coeur du quartier Toulouse Aerospace. Le site bénéficie d’un écosystème de dimension internationale pour les filières de l’aéronautique, de l’espace, des systèmes embarqués, de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Le quartier concentre les sièges et filiales de grands groupes, une multitude de start-ups et de sous-traitants, ainsi que des établissements universitaires et de recherche spécialisée, facilitant ainsi les synergies, le partage de connaissance et l’innovation conjointe.

La Maison de la Formation Jacqueline Auriol – MFJA

L’usine-école est hébergé au sein de la Maison de la Formation Jacqueline Auriol (MFJA). Bâtiment de l’Université Toulouse III Paul, la MFJA accueille l’ensemble des formations publiques en Génie Mécanique pour l’aéronautique, la productique et la robotique de l’Université de Toulouse (INSA, ISAE-SUPAERO).

Les services et prestations proposées par Pad’Occ donnent accès aux entreprises à ses équipements et ateliers de haute technologie (soudure, métrologie, chaudronnerie, etc.) et à l’appui et au savoir-faire des ses experts et chercheurs.


Le B612

Le B612 est un projet collectif pour renforcer la chaîne de l’innovation entre les laboratoires publics et privés, les donneurs d’ordre, les PME et les start-up dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.


L’institut Clément Ader

L’Institut Clément Ader (ICA) est un laboratoire de recherche sous tutelle de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (INSA Toulouse), de l’Université Toulouse-III-Paul-Sabatier (UPS), de l’École nationale supérieure des mines d’Albi-Carmaux (IMT Mines Albi), de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-SUPAERO) et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).